Institut financière internationale de bancassurance originaire des Pays-Bas, le groupe ING a été créé en 1991 suite à la fusion de deux acteurs majeurs du secteur de la banque, plus précisément NMB Postbank et la compagnie d’assurance nationale néerlandais.

Quelques mots sur ING direct

Appartenant au groupe ING, elle se classe comme étant la seconde banque d’épargne la plus importante au monde. S’appuyant sur ses plus de 40 agences éparpillées dans les quatre coins de la planète, elle devient leader dans le secteur dans lequel elle est active. Étant non satisfaite d’être uniquement une banque d’épargne de renom mondial, ING direct assure également la gestion des actifs tout en proposant des offres d’assurance diverses.
Si les origines de la banque remontent à plus de 160 ans, elle n’est présente en France que depuis l’année 2000. Malgré son jeune âge, elle ne cesse de collecter le succès auprès de sa cible clientèle. La preuve, plus de 1 million de clients lui ont fait confiance jusqu’à aujourd’hui.
Dans la peau d’une banque en ligne la plus connue en France, ING direct met à la disposition de ses clients une large gamme de produits bancaires qui va à l’essentiel, plus précisément un compte courant, une assurance vie, un crédit immobilier, et d’autres produits boursiers adéquats à chacun des cas de ses clients.

Les valeurs d’ING direct

Depuis son lancement, le modèle du groupe ING repose en grande partie sur la solidarité des activités retail et commerciales. Son succès d’aujourd’hui, la banque le doit surtout à son regard neuf sur les usages bancaires des Français. D’ailleurs, ses années d’expérience lui permettent de proposer des offres les plus répondantes aux attentes de ses clients, selon leurs besoins. Mais le centre d’activités d’ING direct ne se limite pas ainsi. Effectivement, l’entreprise accompagne ses clients en mettant à leurs dispositions un conseil innovant et des services simples et transparents.
Que ce soit pour les personnes morales ou les personnes physiques, la banque propose des offres et des solutions innovantes, selon leur besoin. C’est grâce aux expériences inédites que la banque a accumulé au fil des années qui lui permet de se positionner sur la place qu’elle occupe actuellement.